Guillevic 2016linoines la renouée aux oiseaux UA-98678848-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paola Pigani

 


Tout le poème s'accomplit
aux dépens du poète
...
Mérite ce que tu rêves.


 


Octavio Paz


 


 


Même si les lampes s'éteignent, même si l'on me dit: il n'y a plus rien, je resterai pourtant. Il y a toujours à regarder.


Rainer Maria Rilke


 


  


 


 


 Porter l'autre en soi, partout et toujours, enserré en soi-même, et là, vivre avec lui. Et cela non pas avec un seul, mais avec un grand nombre. Inclure l'autre dans l'espace intérieur et l'y laisser s'acclimater, lui faire une place où il puisse croitre librement et s'épanouir. Vivre authentiquement avec les autres, même si l'on peut parfois rester des années sans voir quelqu'un, laisser malgré cela cet autre poursuivre sa vie en vous et vivre avec lui, c'est cela l'essentiel. Et c'est ainsi que l'on peut continuer à vivre en communauté avec quelqu'un, protégé des vicissitudes extérieures de cette vie.



 Etty Hilsum


 


Les hommes ont inventé de se donner la main


Guillevic


 


  


 


 


Ce blog n'est pas un déballoire, vous pouvez me contacter par mail :


pour approfondir le partage (commentaires, photos, en savoir plus sur un texte inédit, un projet, une manifestation littéraire ...)


pour me proposer une rencontre en milieu scolaire, carcéral ou toute autre  structure.


Les libraires, bibliothécaires et programmateurs de salons ou fêtes du livre peuvent contacter directement mes éditeurs:


Éditions Liana Levi
1, place Paul Painlevé, 75005 Paris
Tél . : 01 44 32 19 30
editions@lianalevi.fr
www.lianalevi.fr
Presse : Amélie Dor
Librairies, Salons : Élodie Pajot
Droits étrangers : Sylvie Mouchès


 


Editions La Passe du vent contact :


Tél. : 04 72 50 14 78 


Myriam Chkoundali 
editions@lapasseduvent.com


 


NB photo de profil  non libre de droit  ©melaniaavanzato


 


Dans le cadre de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, toute reproduction, même partielle, des textes ou photos publiés sur ce blog, sans autorisation   constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Interêts

poésie, littérature, photographie, peinture, musique