Guillevic 2016linoines

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars 2014

Prochaine rencontre dans les deux Sèvres

 

Rencontre mercredi 2 avril à 19 heures à la librairie des halles.

Nous vous invitons à rencontrer Paola Pigani autour de son livreMercredi 2 avril : Rencontre avec Paola Pigani !

N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures 

paru chez Liana Levi cet automne…. Et dont on vous a beaucoup parlé !

A l’heure où Teciverdi se prépare sur toute la ville à travers sa thématique sur les migrations, à l’heure où certaines communautés nomades sont à nouveau pointées du doigt et indésirables, le livre de Paola Pigani nous touche et nous empoigne !

 Un premier roman qui nous fait remonter le temps…. Nous sommes en 1940... Témoignage romancé de l’internement des tsiganes au camp des Alliers, près d’Angoulême.

Paola Pigani tisse les fils de la mémoire de celles et ceux qui ont bien voulu partager leurs souvenirs, lorsque le baraquement remplaça la roulotte… lorsque la mort côtoyait la vie…. Avec une sensibilité pleine de délicatesse et de respect …..

« Je ne sais que peu de chose finalement. J’écris sur des silences, sur un lieu qui n’existe plus. Alexienne devient Alba et j’entre dans une âme à pieds nus »

 

La rencontre est organisée en partenariat avec l'association des libraires indépendants de Poitou-Charentes.

Paola Pigani sera aussi à Thouars, Royan, et Cognac !

12:08 Écrit par Paola Pigani dans Livre, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : niort, librairie des halles

Les commentaires sont fermés.