22 novembre 2014
Prochaine rencontre à Grenoble
Au printemps 1940, les tziganes sont considérés comme dangereux, interdits de circulation et finiront internés par les autorités françaises.
C’est le camp des Alliers, près d’Angoulême, qu’évoque Paola Pigani à travers le destin d’Alba qui grandit dans des conditions atroces de faim, de froid et de manque de soins, sans pour autant perdre l’espoir que porte ce peuple libre, victime séculaire de la folie des hommes. N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures, son premier roman (Liana Lévi, 2013), traduit avec délicatesse les coutumes et les rêves du peuple gitan auquel Paola Pigani rend un hommage sensible.
En partenariat avec l’association Alter Egaux.28, dans le cadre du cycle « Avec le temps » qui met en valeur, pendant la saison 2014-2015, des auteurs et des artistes dont l’œuvre est en résonnance avec le thème du Printemps du livre 2015 (25-29 mars).
Mardi 25 novembre à 18h30
Bibliothèque de Grenoble
10 rue de la République
11:17 Écrit par Paola Pigani dans Agenda, Des livres | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alter egaux, bibliothèque de grenoble, n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures
Les commentaires sont fermés.