Guillevic 2016linoines

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2014

Prochaine rencontre à Grenoble

 

 

Au printemps 1940, les tziganes sont considérés comme dangereux, interdits de circulation et finiront internés par les autorités françaises.

C’est le camp des Alliers, près d’Angoulême, qu’évoque Paola Pigani à travers le destin d’Alba qui grandit dans des conditions atroces de faim, de froid et de manque de soins, sans pour autant perdre l’espoir que porte ce peuple libre, victime séculaire de la folie des hommes. N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures, son premier roman (Liana Lévi, 2013), traduit avec délicatesse les coutumes et les rêves du peuple gitan auquel Paola Pigani rend un hommage sensible.

En partenariat avec l’association Alter Egaux.28, dans le cadre du cycle « Avec le temps » qui met en valeur, pendant la saison 2014-2015, des auteurs et des artistes dont l’œuvre est en résonnance avec le thème du Printemps du livre 2015 (25-29 mars).

Mardi 25 novembre à 18h30

Bibliothèque de Grenoble

10 rue de la République

 

Les commentaires sont fermés.