Guillevic 2016linoines la renouée aux oiseaux UA-98678848-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2015

Rendez-vous à Trieste

 

J'avais rendez-vous

un soir d'hiver avec mon père

à la gare de Trieste

prés du monument aux morts

mais il n'est jamais venu

ou alors peut-être

est-ce moi qui n'ai pas été

capable de le trouver

Pendant longtemps

seul j'ai traversé la nuit

j'ai vu partir beaucoup de trains

avec dedans plein de gens visages vides

tristes fatigués.

 

Quand la nuit

en a eu fini avec elle-même

au-dessus de la gare de Trieste

je suis entré

dans le premier bar venu

je me suis appuyé contre le comptoir

le type derrière s'est avancé

il m'a demandé

" Expresso?"

je lui ai répondu

"Mettez-en deux

un pour moi

un autre pour celui

qui va venir"

 

J'ai ajouté que j'attendais

quelqu'un

le type m'a répondu

que jamais plus personne

ne venait ici depuis longtemps

et que j'étais le dernier

je lui ai dit

" tant pis j'attends quand même

il faut bien qu'il me reste

quelque chose à faire

alors pourquoi pas

ça?"

 Robert Piccamiglio

 

Minuits partagés Le dé Bleu

15:02 Écrit par Paola Pigani dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : piccamiglio

Les commentaires sont fermés.