Guillevic 2016linoines

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 février 2015

Prochaine rencontre à Genève

 

 

 

mardi 17 février 2015
RENCONTRE AVEC PAOLA PIGANI 
 

Autour de son roman : N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures, dans le cadre du 21e cycle Lettres frontière

Paola Pigani , poète et nouvelliste,  vit à Lyon . Elle publie en 2013 son premier roman N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures, soutenu par une bourse d’écriture de l’Arald. Elle partage actuellement son temps entre son travail d’éducatrice et l’écriture.
Grâce au témoignage d’une femme très âgée dont elle fait le personnage principal de son roman, Paola Pigani rend tangible le drame des populations tziganes enfermées dans des camps pendant la seconde Guerre Mondiale. Elle raconte l’histoire d’Alba, 14 ans en 1940, qui sillonne les routes du sud-ouest de la France avec sa famille, et dont le bonheur tout simple sera bouleversé par un arrêté interdisant la circulation des nomades. L’auteur donne une humanité à ces victimes, décrivant leur perte d’identité et de liberté, au-delà des clichés ou des abstractions.

Modération de la rencontre : Sita Pottacheruva, guide cyclo-littéraire

Lettres frontière met en lumière les richesses croisées de la Suisse romande et de Rhône-Alpes en littérature. Les Bibliothèques municipales sont partenaires de cette association et organisent chaque année des rencontres autour de la sélection du prix.

Les commentaires sont fermés.