Guillevic 2016linoines la renouée aux oiseaux UA-98678848-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2012

New York

 

Hudson River

Le Columbus traverse les flots

Autour d’Ellis island

Les voix des émigrants

Sont retournées à l’eau

Le pont de Brooklyn

Enjambe le matin calme

Ici New-York

Ici New-York

L’écume aux lèvres

Un quatre mâts sans voile

Stagne devant les grues

De la Freedom Tower en construction

Le ground zéro n’est plus un trou

Au passage du zodiac de la NY Policy

Des pilotis tremblent dans l’eau brune

Les nounous noires de Battery Park

poussent des enfants blonds et muets

Assise au bord de l’Hudson River

Une jeune femme penchée

sur un écriteau de carton

I’m looking for kindness

I’m looking for kindness

I’m looking for kindness

Je cherche la bonté

 

Paola Pigani

 

13:54 Écrit par Paola Pigani | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : new york

Commentaires

Bonjour ma chère Paola, au moment où je prends un peu de repos, je découvre ton blog.Et je ne vais le fréquenter avec grand plaisir. Je te souhaite que du bonheur dans les effets délicats de ta belle écriture. A bientôt en Poémie Amie avec La Cause des Causeuses(Le Mercredi 6 juin 18H30, au Café Coloré L'ANTRE AUTRE, chez Maguelone).

Avec toi , CARPE DIEM dans Le Ciel à rebours, que tu as publié en 1999 :

Entre l'abandon d'aimer
et la durée des mots
ce qui demeure du jour
une poignées de pétales blancs
détachés de l'attente
l'énoncé d'une approche
des mains qui se noueraient
à hauteur du silence
dans la vindicte du soleil


p. 12

Écrit par : Marie-Th. Peyrin | 08 mai 2012

Les commentaires sont fermés.