09 octobre 2014
Prochaines rencontres à Rumilly et Hermillon
Dans le cadre du salon du livre d'Hermillon avec l'association le Colporteur.
Vendredi 10 octobre
Rencontre avec les lecteurs de la médiathèque de Rumilly
à 18h30
25e Salon du Livre d'Hermillon
les 11 et 12 octobre 2014
« Littérature, toute une histoire »
- Le prix Littéraire Rosine Perrier 2014 (en ligne ici ) sera remis à 18h ainsi que
- Le prix de lecture à haute voix Charles Maly
Samedi de 10h00 à 18h00 – Dimanche de 10h00 à 17h30
Entrée libre
Rosine Perrier était une poétesse, femme de lettres et de conviction qui a chanté la Maurienne. Le prix littéraire Rosine Perrier récompense une oeuvre de fiction (romans, récits, nouvelles) inscrite sur un territoire — français ou de langue francophone — l’enracinement nourrissant le travail d’écriture.
"Se chercher, se trouver"
Cette sélection marquera les 20 ans du Prix Rosine Perrier. Depuis deux décennies, les lecteurs participent de façon de plus en plus active à l’élection d’un auteur qui est récompensé à l’occasion du Salon du livre d’Hermillon, à l’automne.
Pour cette riche sélection 2014, nous avons le plaisir de vous présenter des récits historiques, se déroulant en majorité en France, mais également en Italie, en Hongrie, au Japon, en Sibérie ou dans l’Ouest américain mythique… Des parcours de transmission, de deuil, de création, dont l’inscription dans une histoire et dans un territoire particuliers permet par là-même de percevoir le caractère universel de l’expérience humaine. Des textes où la nature sauve l’homme de la souffrance et de la méchanceté, pour lui permettre de s’élever un peu et de repartir. Des histoires d’hommes et de femmes qui nous rappellent que la littérature et la vie ne sont pas dissociables.
Je serai avec les quatre auteurs présents de la sélection du Prix Rosine Perrier:
Huguette Hérin-Travers, Dominique Paravel,Olivier Bleys, Olivier Sebban.
08:31 Écrit par Paola Pigani dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rumilly, hermillon, paola pigani, n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures
Les commentaires sont fermés.