Guillevic 2016linoines la renouée aux oiseaux UA-98678848-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2017

Kiitos Helsinki

 

 

De retour d'Helsinki  avec une telle  gratitude  à exprimer!

Merci à Vesa Tompuri mon éditeur, Einari Aaltonen traducteur, Gaïdig Dubois légère et formidable interprète, Serge Mostura ambassadeur de France en Finlande, Sini Sovijärvi la fée bleue qui m'a présentée à l'Institut Français et réalisé l'interview suivant: http://areena.yle.fi/1-4110399?autoplay=true, Jeannette Bougrab, Ari kaimi, Konsta Lapinoja et tous les autres.

 

vesa tompuri,gaïdig dubois, ari kaimi, n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures,paola pigani

Vesa Tompuri

vesa tompuri,gaïdig dubois,n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures,paola pigani,ari kaimi

Einari Aaltonen

vesa tompuri,gaïdig dubois,n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures,paola pigani

vesa tompuri,gaïdig dubois,n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures,paola pigani

vesa tompuri,gaïdig dubois,n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures,paola pigani

vesa tompuri,gaïdig dubois,n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures,paola pigani

Avec des femmes tsiganes en costume traditionnel et Gaïdig Dubois à droite

 

vesa tompuri,gaïdig dubois,n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures,paola pigani

Avec Tarja Halonen précédente présidente de la Finlande

 

vesa tompuri,gaïdig dubois,n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures,paola pigani,ari kaimi

Hilja Grönfors

 
vesa tompuri,gaïdig dubois, ari kaimi, n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures,paola pigani

vesa tompuri,gaïdig dubois, ari kaimi, n'entre pas dans mon âme avec tes chaussures,paola pigani

 

 

 

Les drapeaux des ambassades flottent avec les mouettes dans le ciel blanc 

A la table de Pablo Neruda des harengs grillés 

m'attendent depuis un demi siècle

La mer est non violente sur les rochers aux joues d'enfant

Comme la Baltika , la réglisse coule dans ma gorge 

Je regarde les femmes tsiganes dans leurs  longues jupes noires 

silencieuses comme des beaux arbres en terre

La voix de Hilja Grönfors me parle de ma mère

Un paquebot fend le jour

Je n'ai pas les bonnes chaussures pour marcher sur l'eau 

 

Commentaires

Je l'ai toujours dit : Vive le Nord !
Un petit tango pour fêter ça ? https://www.youtube.com/watch?v=Pvi063v2DqU

Écrit par : Jean Bapt | 18 avril 2017

Merci Jean-Baptiste, quelle découverte le tango Finlandais!
En retour ce petit poème et bon voyage à Praha

Il roulait lentement sous la pluie
Je fixais sur le pare-brise
L’impact d’un caillou ou d’un bec de mouette
Un tango triste remplissait l’habitacle
La pluie suivait la constellation du verre fendu
Nous étions perdus dans les rues d’Helsinki
Capitale de la mélancolie

Écrit par : Paola | 23 avril 2017

Les commentaires sont fermés.