Guillevic 2016linoines la renouée aux oiseaux UA-98678848-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2012

Evangiles sauvages

 

 

J'aime les bibliothécaires

Ceux qui glissent contre un  Bonnefoy un peu jauni

des évangiles sauvages à la tranche rouge sang

 

Je suis là

peinant dans la trace

d'un autre

erratique.

demi-dieu

inventé

dans les combles

d'un bordel

de bons  sentiments.

Il s'est passé des choses

que ma morale réprouve.

Puis c'est passé...

C'est le seul suicidé de ma paroisse

qui

m'ait dit:

"Surtout !

Survis!"

Une croix

d'eau bénite

une prière à Marie

prés de moi un calibre.

Je ne le prendrai pas

je le laisse

comme moi

presque vide.

 

Balbino

 

Evangiles sauvages . Editions Naïve

 

10:48 Écrit par Paola Pigani | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : balbino, naïve

Les commentaires sont fermés.