Guillevic 2016linoines la renouée aux oiseaux UA-98678848-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 septembre 2023

Retour de Charente

librairie le trait d'union,erick zion,des orties et des hommes,liana levi,la rochefoucauld,tardoire,angouleme,place du minage

librairie le trait d'union,erick zion,des orties et des hommes,liana levi,la rochefoucauld,tardoire,angouleme,place du minage

librairie le trait d'union,erick zion,des orties et des hommes,liana levi,la rochefoucauld,tardoire,angouleme,place du minage

 

librairie le trait d'union,erick zion,des orties et des hommes,liana levi,la rochefoucauld,tardoire,angouleme,place du minage

librairie le trait d'union,erick zion,des orties et des hommes,liana levi,la rochefoucauld,tardoire,angouleme,place du minage

 

 

 

©paolapigani

 

 

À travers les rues de la Rochefoucauld où je suis née et d'Angoulême, où j'ai cru mourir,
je suis redevenue peregrine. La rue des halles, le cloître des Carmes et ce château sombre
qui ne faisait pas rêver la gamine de 11 ans tenue sage entre les murs du pensionnat de la Grand rue. Il a  coulé tant d'eau depuis lors...
Aujourd'hui la Tardoire est asséchée. Mais j'ai suivi au loin  les  méandres de la Charente depuis les ramparts d'Angoulême
avant de retrouver la place du minage où adolescente solitaire,
j'allais écouter des  anges gazouiller dans la fontaine. Entre deux eaux, deux âges de la vie,
j'ai été si heureuse de revenir au pays Des orties et des hommes grâce à Erick Zion, 
le plus jeune et enjoué libraire que je connaisse.
Merci à lui, à Mylene de m'avoir si bien accueillie  à la librairie Trait d'union autour d'un public nombreux. Soirée chaleureuse entre visages inconnus et reconnus, vives émotions
de retrouver compagnes et compagnons d'école, de collège et lycée,
d'évoquer nos territoires et souvenirs communs.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.