Guillevic 2016linoines la renouée aux oiseaux UA-98678848-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mars 2016

Un gout d'orge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place Gabriel Peri

Place des hommes debout

Place du Pont

 

Izaac

Dans les bras de sa mère

Un sommeil d’enfant

Posé dans la rue

 

Une pièce qui tombe

Dans le gobelet en plastic

Où rien ne tinte

 

Une seule pièce vite engloutie

entre les seins de la mère

 

Au premier étage du Mac Do

Un garçon vient me rejoindre

Sous l’oeil d’une caméra

vissée à l’angle

Bonjour Maman achète moi

quelque chose à manger

Mon café a un goût d’orge

 

 

Je n’ai rien mangé depuis hier.

Je lui donne une barre de céréales quelques euros

S’il te plait Maman, t’as pas un ticket restau ?

Je dis non.

Je dis non à ses yeux noirs

Rouges autour.

Il dit Merci Sara que Dieu protège tes enfants

 

Des hommes écrasent leur ombre contre le mur d’en face

suivent le mouvement du tramway rue de Marseille

Mon printemps a un goût d’orage

 

 

 

Indovina. La Passe du vent

09:40 Écrit par Paola Pigani | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : indovina, la passe du vent, paola pigani

Les commentaires sont fermés.